Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Erika
  • : Je suis Erika, ici sera présenté tout ce qui anime, révolte et amuse la caribéenne que je suis !
  • Contact

Rechercher

17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 14:19

cyclone-dean.jpg



Le cyclone Dean nous a surprit, c'est le moins que l'on puisse dire ! Cuclone de force 3 avec des vents de 120 km/h, Dean nous a fait un beau pied de nez.


tout d'abord, jusqu'alors la Martinique était bénie des dieux, té ni nanni nannan i pa té wè siklon !
A l'heure où j'écris, DEAN est toujours sur nos côtes, il pleut énormément, mais le plus dur est passé, les vents furent violents mais diminuent en intensité.
A l'écoute de la radio locale, nous avons des nouvelles de l'île, il y a des sinistrés 
des inondations.

La tempête a commencé vers 1 heure du matin, bien avant c'était un calme étouffant et inquiétant. Le calme avant la tempête. Notre grande chance c'est que le gros du cyclone est passé au lever du jour. Il n'y a pas d'électricité sur beaucoup de communes, cela est donc rassurant et moins inquiétant.

Le cyclone passe également sur la Dominique et la Guadeloupe, il pleut énormément.

Le cyclone quitte progressivement la Martinique et s'en va vers le nord de la Caraibe.
les images satelites sont disponibles au www.ouragans.com
vigilance violette est toujours d'actualité, cela veut dire qu'il faut rester confiné chez soi.
 
En Guadeloupe, il y a beaucoup de toits qui s'en sont allés. Les vents sont violents, ici (il est 8h36 à l'heure où j'écris).

Erika

aout-2007-111.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
comment savoir quand l'alerte est levée ... et ou trouver l'info actualisée sur dean en gwada???merci ...chez moi ça souffle mais rien de grave ou meme de très important
Répondre