Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Erika
  • : Je suis Erika, ici sera présenté tout ce qui anime, révolte et amuse la caribéenne que je suis !
  • Contact

Rechercher

30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 21:24

En République Dominicaine, la religion fait partie intégrante de la vie de l’île et Noël n’échappe pas à la règle. En effet les cadeaux sont distribués aux enfants le 6 janvier, pour faire référence aux Rois Mages, qui ce jour là, pour honorer l’enfant Jésus, ont apporté l‘or, encens et la myrrhe. 


Seuls les enfants de la capitale Santo Domingo, influencés par les Etats Unis, reçoivent une partie des cadeaux le 25 décembre et l’autre, la plus importante, le 6 janvier, comme partout dans le pays.
D’autre part dans les écoles ou les entreprises, se perpétue une autre tradition :"Los Angelitos" (les anges). Chaque jour, une semaine avant Noël, les enfants ou adultes distribuent de façon anonyme (c’est là qu’interviennent les anges qui sont censés apporter ces présents) un petit cadeau à la personne de son choix, qui sera différente chaque jour.
Puis à la fin de le semaine une grande fête est organisée et les cadeaux sont distribués de la même façon mais cette fois-ci à "visage découvert".


Quelle que soit sa condition sociale, Chacun participera activement à l’élaboration des “décorations" de Noël. Ornements traditionnels, du sapin ou de branchages peints en blanc, avec des guirlandes scintillantes, boules multicolores, personnages divers ou décorations extérieures des balcons et des jardins... Chacun mettra sa créativité au service de cette fête.

Source : www.planeteantilles.com

dessin : cecile

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Répondre