Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Erika
  • : Je suis Erika, ici sera présenté tout ce qui anime, révolte et amuse la caribéenne que je suis !
  • Contact

Rechercher

30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 22:04

Noël à la Trinité-et-Tobago est une très joyeuse occasion de se rertouver en famille. Pour beaucoup, cela signifie chaque année un pèlerinage à l'église le soir de Noël pour célébrer la messe de minuit . De somptueux repas sont préparés, et les visiteurs sont invités à participer à la fête. Ces visiteurs sont les amis et la famille, mais aussi les groupes de personnes qui se rendent de maison en maison plus connus sous le nom de Parang.


Ces groupes sont appelés Paranderos, et ils chantent des chansons traditionnelles parang.
Ils marchent à travers les quartiers, évoquant l'esprit de la saison avec une joyeuse mélodie. Le cuatro, basse box, de la mandoline, de chac-chac (maracas), flûtes, tambourins, de la guitare et d'autres instruments sont utilisés pour accompagner les Paranderos. Les Paranderos sont récompensés pour leurs performances avec nourriture et boissons de Noël offert par l'hôte de la maison.

  
Le traditionnel repas servis à la période de Noël se compose de jambon, de dinde, pastelles, les fruits gâteau, les pains sucrés, et autres gourmandises sélectionnées, avec boissons traditionnelles telles que l'oseille, le gingembre bière, et punch de crème.

 

C'est la fusion de la fin de l'année, tandis que l'excitation annonce l'avènement carnaval.


Partager cet article
Repost0

commentaires