Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Erika
  • : Je suis Erika, ici sera présenté tout ce qui anime, révolte et amuse la caribéenne que je suis !
  • Contact

Rechercher

31 décembre 2007 1 31 /12 /décembre /2007 18:13

christmas in old San Juan

Christmas in old San-Juan


Las Navidades, du 15 décembre au 6 janvier, est la période de vie sociale et de ferveur religieuse la plus intense de l'année à Puerto-Rico. Les célébrations se déroulent en famille et entre amis.

Plus tumultueuse est la fête des Saints-Innocents, le 28 décembre à Hatillo : ce jour-là des participants masqués et costumés chassent les enfants dans les rues en souvenir des massacres perpétués par Hérode sur les nouveau-nés dans l'espoir de tuer l'enfant Jésus. 

A l'époque de Noël, vous verrez aussi des parrandas, tout comme à Trinidad,  qui sont des groupes de chanteurs et de fêtards qui se déplacent dans la ville !

Une autre fête est celle de la célébration des rois (Reyes celebration), la veille de l'épiphanie (on the eve of the three kings day). Les enfants vont à l'extérieur avec des ciseaux et des boîtes de chaussures afin de couper l'herbe qui servira à la nourriture des chameaux. L'herbe placée dans les boîtes est déposée sous les lits des parents, grands-parents, oncles, tantes etc...Les rois vont alors placer des cadeaux, des bonbons et autres surprises à la place de l'herbe dans les boîtes à chaussures.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> bonjour erika je suis elsapopin du Dix Vins Blog, je suis allez faire un petit tour sur ton blog ( j'y retournerai ) car pour noel je mets en ligne sur mon blog des chants et images de Noel dans<br /> le Monde.<br /> <br /> <br /> J'aimerai si tu le permets mettre la photo de san juan plus le lien vers ton site en expliquant en quelques mots que c'est un site consacré aux antilles. Si tu est  elsapopind'accord<br /> biensur. je te souhaite un joyeux Noel et une belle année 2011<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre